Incription et tarifs

Inscription 2017-2018

Les  demandes de candidatures aux DU, DIU, Capacités et Attestation d'Université se font uniquement sur l'application en ligne "e-Candidat"

Votre participation à la formation nécessite la validation de 2 étapes :

  1. Une demande de candidature
  2. Une Inscription administrative auprès de la Faculté de Médecine de Nice


1. Demande de candidature

  • Calendrier

  • Date de dépôt des candidatures (et transmission des pièces justificatives) : jusqu'au 30 septembre 2017
  • Les responsables de formation auront jusqu’au 05 octobre 2017 pour valider votre candidature.
  • Les candidats auront jusqu’au 10 octobre 2017 pour confirmer leur participation à la formation. Il est cependant conseillé de vous inscrire dès confirmation de votre participation.


  • Procédure

Les demandes d’autorisation de participation à une formation se font uniquement en ligne sur   eCandidat.unice.fr

Au cours de votre demande, vous devez déposer sur e-Candidat :

  • un curriculum vitae
  • une lettre de motivation
  • les diplômes validant les  pré- requis nécessaires à la formation

L’ensemble de ces pièces sera examinée par le responsable de la formation sélectionnée.

Si vous êtes admis, vous devrez confirmer votre candidature ou vous désister sur E-Candidat. Il est fortement conseillé de confirmer ou de se désister immédiatement après la réception de la décision.

Si vous confirmez votre candidature (étape 1), vous recevrez alors par mail la lettre d’acceptation définitive qu’il faudra joindre à votre règlement lors de votre inscription administrative (étape 2)

 

2. Inscription administrative


  • Calendrier

  • Inscription administrative règlement jusqu'au 15 octobre 2017

Les bureaux sont ouverts au public du lundi au vendredi, de 9h00 à 11h45 et de 14h00 à 16h00
Fermeture de la Faculté de médecine du 31 juillet au 20 août inclus


  • Procédure pour une inscription en 1ère année

Il vous suffit de communiquer, soit sur place, soit par courrier :

1 - votre lettre d’acceptation accompagnée du mode de règlement choisi
2 - La fiche d'inscription à compléter icone_pdf_48px_vers2.png
3 - la copie de votre certificat de scolarité obtenu lors de votre dernière inscription dans une université française

4 - et une enveloppe avec vos coordonnées si vous souhaitez un relevé des droits d’inscription.Les règlements peuvent s’effectuer soit sur place*, soit par courrier dès confirmation de votre participation à la formation.

Adresse :

Faculté de Médecine de Nice
Bureau des DU-DIU-CAPACITES
28 avenue de Valombrose
06107 Nice Cedex 2


Les règlements pourront s’effectuer soit sur place soit par courrier dès confirmation de votre participation à la formation

  • Par chèque bancaire : A l’ordre de l’Agent Comptable de l’UNS
  • Par virement : RIB sur demande par mail :
    Le justificatif du virement bancaire est à joindre impérativement au dossier d’inscription
    Attention : les frais supplémentaires facturés dans le cas de virements internationaux, sont à la charge du candidat
  • Par mandat cash
  • Par Attestation de prise en charge par l'employeur word.jpeg


  • Procédure pour une inscription en 2ème et 3ème année

1. Complétez le dossier d'inscriptionicone_pdf_48px_vers2.png (Ce document est uniquement réservé aux candidats souhaitant s'inscrire dans une 2ème ou 3ème année de formation)
2. Adresser le dossier complet, avec les pièces demandées, uniquement sur place ou par voie postale uniquement (les dossiers reçus par courrier électronique ne seront pas traités) à l'adresse suivante :

Faculté de Médecine de Nice
Bureau des DU-DIU-CAPACITES
28 avenue de Valombrose
06107 Nice Cedex 2


Pour info : Numéro INE OU BEA

Le numéro INE ou BEA est indispensable (1ère page du dossier d’inscription). Sans ces renseignements, votre inscription ne pourra être validée.

 

  • Si vous n’avez jamais été inscrit dans une université française mais que vous avez obtenu votre baccalauréat après 1995, votre numéro INE ou BEA figure sur votre relevé de notes.
  • Si vous avez été inscrit dans une université française à partir de 1994, ce numéro se trouve sur votre ancienne carte étudiant ou vous pouvez l’obtenir auprès de votre ancienne université.
  • Si vous avez déjà été inscrit à l’Université de Nice, Sophia-Antipolis depuis 1999-2000, le numéro informatique (8 chiffres) figurant sur votre ancienne carte d’étudiant est à reporter sur la 1ère page du dossier.

 


Tarifs

Tarifs de tous les diplômes de la formation médicale continue (DU, DIU, Capacités, Attestation d'Université) icone_pdf_48px_vers2.png

Pour les étudiants de l'Université Nice Sophia Antipolis, le tarif est minoré de 55,10 €.

Dans le cas d’inscription à plusieurs diplômes, merci de contacter le  bureau des DU-DIU avant d’établir le règlement.

Les internes de la Faculté de Médecine de Nice bénéficient d’un tarif unique de 350€ par diplôme.