TECHNIQUES DE RECHERCHE D'EMPLOI : BSEIP1W

Secrétariat de l'UEL : Marie-Christine.GIAUFFRET@unice.fr

L’UEL TRE (Techniques de Recherche d’Emploi) définit clairement 3 objectifs :

• Permettre à l’étudiant de se situer en cours de cursus et de compléter sa formation en définissant son bilan professionnel.
  • Permettre à l’étudiant de maîtriser les outils de TRE : Stratégie de Recherche, CV, Lettre de Motivation.
  • Préparer l’étudiant aux entretiens : par le biais de simulations et de cours de communication.

Planning

3 groupes sur les campus de Carlone, Valrose, Trotabas, du 5 octobre 2018 au 30 novembre 2018

Vendredi 14H00-17H00   Campus de Valrose - Salle M15

Vendredi 14H00-17H00   Campus de Trotabas

vendredi 14H00-17H00   Campus de Carlone.

Programme Pédagogique

• Du bilan personnel à la formulation d'un projet d'offre de compétences.
  • Les outils de la TRE : de la construction d'un CV à la stratégie de recherche.
  • CV-LM et Outils de Recherche.
  • Communication et comportement - les réseaux et leur utilisation.
  • Simulation d’entretien d’embauche.

Modalités de contrôle des connaissances

Chaque module est sanctionné par une évaluation des connaissances de l’étudiant.

Les grilles d’évaluations définies avec l’enseignant sont validées.

Le SOOIP se charge de collecter toutes les évaluations et de saisir les résultats.

Le SOOIP demande aussi à ses étudiants de s’impliquer en leur faisant évaluer l’enseignement reçu : sa pertinence, sa qualité, leur investissement dans l’UEL, mais aussi l’organisation.

Ainsi un questionnaire d’évaluation des enseignements est demandé à l’issue de ce module.