OBJECTIF : DEVENIR PROFESSEUR DE DROIT, D'ÉCONOMIE ET GESTION EN LYCÉE - BDPEDGW

Marie-Hélène BONIFASSI (Marie-Helene.BONIFASSI@unice.fr)

Offrir aux étudiants de L3 l’opportunité de :

- Construire un projet d’étude et un projet professionnel motivants dans le domaine de l’enseignement de l’économie gestion

- Découvrir de manière précise le métier de l’enseignant

- Connaître les compétences des enseignants afin de mener une réflexion sur un parcours personnel vers ces métiers

- Appréhender les perspectives d’emploi pour les enseignants : carrières, perspectives d’évolution...

- Découvrir le master MEEF (préparation aux concours)

- Motiver les étudiants à devenir enseignants

Programme pédagogique

Les compétences des enseignants, les enjeux du métier d’enseignants en économie-gestion, le système éducatif, le master MEEF, la préparation aux concours et la pratique pédagogique.

Planning

Les cours auront lieu le mardi de 9h à 12h sur le site de l'ESPE George V, à partir du 15 janvier.

5 séances de 3 heures : 15 Heures.

5 Heures d’immersion au lycée Honoré d’Estienne d’Orves dans des classes de terminale STMG et de BTS

Modalités de contrôle des connaissance

Évaluation sommative sur les séances de formation sous forme de dossier papier et d’un exposé oral sur un thème lié à l’enseignement.

Validation de l’UE : note > 10s