AGORAé - épicerie solidaire et sociale

Dans le cadre de son action sociale, l'Université Nice Sophia Antipolis soutient le dispositif AGORAé. L'UNS accompagne l'épicerie sociale et solidaire AGORAé en prenant en charge une partie des frais de fonctionnement du projet via l'enveloppe sociale du FSDIE (Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes).

AGORAé qu'est ce que c'est et comment en bénéficier ?

L’AGORAé est une épicerie sociale et solidaire étudiante administrée par des étudiants pour les étudiants qui apporte une aide aux plus démunis d’entre eux. Projet mis en place territorialement par la FACE 06, l’Agoraé propose (après acceptation d’un dossier) l’accès à une épicerie avec des produits variés et de qualité, moyennant une faible participation financière : 15% du prix usuel.

L’épicerie propose deux volets.
Un volet « Aide Alimentaire » permettant aux étudiants de bénéficier d'un panier mensuel, s'échelonnant de 10 à 22€, qui équivaut dans le commerce traditionnel à un budget allant de 65€ à 140€.

Un volet « Lieu de vie ». L’objectif étant de favoriser un accompagnement personnalisé qui a pour objectif d'aider les étudiants dans la réussite de leurs projets. Cela passe par l’animation d’ateliers tels que des ateliers théâtre, sophrologie, cuisine, aide à la rédaction d'un CV... mais aussi, les rencontres et la création de liens sociaux, à travers des repas, organisés tous les mois.

Comment devenir bénéficiaire ?

Pour ouvrir vos droits à l’aide alimentaire il est nécessaire de constituer un dossier. Ce dossier est à remplir à l’épicerie (9 rue d’Alsace-Lorraine 06000 NICE) avec les volontaires en mission de service civique et sera ensuite examiné en commission.

Pour tout renseignement, contactez agorae@face06.com

Pensez à prendre les documents et justificatifs suivants pour constituer votre dossier :

certificat de scolarité
pièce d’identité ou titre de séjour
6 derniers bulletins de salaire
attestation APL